Lien: http://inforoutes.francophonie.org/actualites/nouvelle.cfm?der_id=101&type=a

Les soumissions de projets pour le Fonds francophone des inforoutes dont la mission est de favoriser l’appropriation et l’usage des technologies dans les pays du Sud et d’Europe centrale et orientale peuvent être déposées jusqu’au 30 juillet 2007.

Ayant pour objet la production multilatérale de contenus et d’applications numériques francophones, les projets soumis au Fonds des inforoutes doivent impérativement s’inscrire dans l’un des domaines suivants :
• promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique ;
• promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l’Homme ;
• appuyer l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche ;
• développer la coopération au service du développement durable et de la solidarité.

Conformément à la Déclaration du Sommet de Bucarest, le Fonds des inforoutes accordera une place importante aux projets reliés à l’introduction des technologies de l’information et de la communication dans le domaine de l’éducation

Les projets portés par ou au bénéfice des femmes et/ou des jeunes sont encouragés et recevront une attention particulière.

Le choix des projets qui recevront une subvention à l’issue de ce 14e appel interviendra au cours du mois de novembre 2007.

Pour améliorer la présence du français dans l’univers numérique et répondre aux besoins des pays en développement, l’Organisation internationale de la Francophonie soutient la production de contenus et d’applications numériques au moyen du Fonds francophone des inforoutes. Ce Fonds a pour mission de promouvoir les TIC dans les pays du Sud et d’Europe centrale et orientale en finançant, à la suite d’appels à projets, des initiatives multilatérales de production de contenus francophones s’inscrivant dans les grandes orientations de la Francophonie. 

Le Fonds francophone des inforoutes a financé 168 projets sur les 1 354 projets reçus depuis 1998 avec une moyenne de subvention des projets d’environ 80 000 euros.