Lien: http://archimag.com/fileadmin/archimag/images/marche/41_-_Cookbook_le_livre.pdf

Via http://www.epn-ressources.be/livre-de-cuisine-de-la-taxinomie-et-de-la-folksonomie

 

Un livre de cuisine de la taxinomie et de la folksonomie ? Il existe bien des manières de présenter les dernières tendances des réseaux sociaux, médias sociaux et d’outils du Web 2, également d’analyser leur impact dans les organisations, qu’il s’agisse d’entreprises, d’association, de services publics (pouvoirs locaux…) et de bibliothèques.

De nos jours, comprendre la gestion de l’information sur le Web, c’est aussi l’organiser. Consultante américaine, Daniela Barbosa a concocté une étonnante approche pour partir à la découverte des tags, systèmes de gestion et de marque-pages en ligne, des indices de popularité, etc. présents sur le Web : le “Livre de cuisine de la taxinomie et de la folksonomie“, un petit opus de 24 pages, téléchargeable gracieusement en français chez Archimag, qui décrypte le sujet et invite chacun à dénicher les bonnes recettes permettant de favoriser la collaboration au sein des organisations (et pourquoi pas en EPN) pour une information plus facile à trouver.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trouver, Organiser, Classer… Telle est la question… Et les réponses!

Il est évidemment question des méthodes pour classer, organiser et réorganiser les données, ce qui est assez essentiel dans l’Internet d’aujourd’hui quel que soit le métier que l’on exerce, les passions que l’on peut avoir ou pour des préoccupations pragmatiques (recherche d’emploi…).

On apprécie le côté didactique et ingénieux de la forme et du contenu du “Livre de cuisine de la taxinomie et de la folksonomie”, plaisant à lire et dont les ingrédients sont réunis pour un bon moment autour de la table… ou devant un ordinateur.

Pour télécharger le .pdf :
http://archimag.com/fileadmin/archimag/images/marche/41_-_Cookbook_le_livre.pdf