Lien: http://www.businessmobile.fr/actualites/technologies/0,39044306,39386908,00.htm?xtor=RSS-8

Via BusinessMobile.fr

Apple et Adobe sont semble t-il enfin parvenus à un accord afin de proposer la technologie Flash à bord de l’iPhone. En effet, le PDG d’Adobe a récemment déclaré à nos confrères de Bloomberg que son entreprise allait bientôt collaborer avec Apple pour la mise au point d’une version iPhone de la technologie Flash.

Balayé d’un revers de la main par Steve Jobs en personne, le support de la technologie Flash sur iPhone n’était semble t-il pas à l’ordre du jour pour le PDG d’Apple. Pourtant, c’est en marge du forum économique mondial de Davos que Shantanu Narayen – son homologue chez l’éditeur de logiciels Adobe – a expliqué à Bloomberg que le portage de Flash était un gros challenge technique. « C’est pour cela qu’Apple et Adobe vont collaborer » a t-il ainsi déclaré, ajoutant: « La balle est désormais dans notre camp, à nous de mettre au point ce logiciel. »

Les développeurs d’Adobe ont déjà travaillé à un portage de leur technologie Flash sur iPhone. Un des dirigeants d’Adobe le déclarait d’ailleurs il y a déjà plusieurs mois. Toutefois, aucun produit n’avait vu le jour, malgré les demandes répétées des utilisateurs d’iPhone.

Aujourd’hui, il semble que la démarche vienne d’Apple, qui rappelons-le, contrôle et valide chaque application disponible en téléchargement pour son smartphone.

Cependant, plutôt qu’une version « light » – trop limitée selon Apple – et déjà disponible sur un grand nombre de téléphones à ce jour, l’iPhone pourrait bénéficier d’un support plus complet de Flash, à l’instar de l’expérience utilisateur vécue sur PC ou Mac.

Un grand pas en avant diront certains, une simple mise à niveau pour d’autres, cette évolution semble toutefois inéluctable, tous les concurrents du smartphone d’Apple ayant prévu à terme d’intégrer la célèbre technologie d’Adobe.