Lien: http://www.elearning-africa.com/fra/index.php

 

 

 

eLearning Africa est la plus grande conférence consacrée aux technologies de l’information et de la communication (TIC) appliquées au développement, à l’enseignement et à la formation organisée sur le Continent Africain. Sa mission est de rapprocher les personnes activement impliquées dans l’enseignement et la mise en œuvre des technologies pédagogiques au sein des établissements scolaires et universitaires ainsi que dans la formation continue au sein des entreprises et du secteur public. Les participants sont des décideurs de haut niveau, notamment des ministres de l’éducation et des TIC, des représentants d’agences gouvernementales, d’organisations non-gouvernementales (ONG), d’agences de développement et d’organisations internationales, ainsi que des chefs d’entreprise et de nombreux experts issus du monde de l’éducation et de la formation.

« Le Sénégal est très heureux d’accueillir cette manifestation, qui nous donnera l’occasion de montrer nos capacités et de découvrir les initiatives engagées par d’autres pays en matière de formation en ligne. Je pense que le partage d’expériences est le meilleur moyen de convaincre les personnes réticentes ou sceptiques » a déclaré Tidiane Seck, Directeur de l’ADIE.

L’ADIE a pour mission d’encourager l’utilisation des nouvelles technologies au sein de l’administration, mais également, auprès de l’ensemble des citoyens. Dans ce but, l’agence a mis en place une plate-forme de formation en ligne (OnlineManager produit de la société OnlineFormapro)permettant aux fonctionnaires de l’État et aux salariés des entreprises de développer leurs compétences tout au long de leur carrière. De nombreuses formations sont proposées et notammet toutes les formations bureautiques et management.