Onlineformapro lance une nouvelle collection centrée sur la maîtrise des Compétences clés pour l’éducation et la formation tout au long de la vie.

Cette offre de formation, axée sur l’acquisition ou l’actualisation des »compétences clés » permet à tout individu porteur d’un projet professionnel une intégration rapide et durable dans l’emploi et sur le plan social.
Les « compétences clés  » sont définies dans le cadre de référence européen des compétences clés pour l’éducation et la formation tout au long de la vie, annexé à la recommandation du Parlement Européen et du Conseil du 18 décembre 2006.

220 heures de formation interactive basée sur de nombreuses mises en situation réelle pour :

– faciliter l’insertion professionnelle des jeunes sans qualification,
– anticiper les mutations au niveau des entreprises afin de préparer les salariés qui ont des difficultés avec les compétences de base,
– proposer aux personnes un parcours de formation cohérent et continu et construire des réponses de formation adaptées et individualisées.

A travers ces 220 modules, chaque apprenant pourra acquérir les notions fondamentales dans les domaines suivants :


– communication dans la langue maternelle : lire et comprendre, exprimer des faits, une opinion dans toutes les situations de la vie sociale et professionnelle.
– compétence mathématique : développer et appliquer un raisonnement mathématique en vue de résoudre divers problèmes de la vie quotidienne, l’accent étant mis sur le raisonnement, l’activité et le savoir.
– compétence numérique : utiliser les technologies de la société de l’information (TSI) et donc s’orienter vers la maîtrise des technologies de l’information et de communication (TIC).

Suite à la phase d’évaluation, un programme d’entraînement personnalisé, centré sur les carences décelées, est établi pour chaque utilisateur.Il peut alors s’entraîner aussi souvent qu’il le souhaite, selon son besoin, jusqu’à assimilation complète des notions reconnues pour atteindre le niveau des savoirs de base dont la maîtrise est requise.
Sa motivation est garantie par un environnement convivial, des formations multimédias, des exercices variés centrés sur ses difficultés et le fait qu’il puisse à tout instant visualiser de manière claire sa progression.

Michèle Guerrin précise : « nous avons toujours défendu l’idée que la formation en ligne devait profiter à tous les publics. Cette collection prouve encore aujourd’hui qu’Onlineformapro s’engage durablement dans cette voie en proposant des solutions pour les organismes de formation travaillant dans le domaine de l’insertion professionnelle. Nous proposions déjà Aptipost, un outil d’évaluation des aptitudes en fonction des profils de poste, qui a reçu un très bon accueil de la part des organismes de formation. Nous développons actuellement des modules d’entraînement à la logique et à la mémoire qui seront prochainement disponibles. »