Lien: http://actudoc.canalblog.com/archives/2009/06/04/13968322.html

Un article intéressant sur Actudoc

Démarquez-vous avec une carte mentale-CV

Il est commun d’entendre que nos DRH ont peu de temps pour lire les CV qu’ils reçoivent. Typiquement, le document n’a pas plus de deux pages et il est important de bien mettre en évidence ses atouts : trouver une accroche pour commencer, mettre les mots-clés en gras, bien aérer le texte, utiliser des cadres, etc. Voilà quelques idées pour mettre en valeur son parcours professionnel.

 

Mais un CV reste un document linéaire et doit être lu ligne par ligne. Il nécessite une attention plus grande qu’une page web que l’on a souvent tendance à balayer du regard, tout en essayant d’en saisir le contenu le plus vite possible.

Et si c’était plutôt un problème de format ? Pourquoi ne pas trouver un support de lecture plus visuel, plus immédiat. Un support dont les mots-clés, répartis sur une seule page, nous frapperaient par leur impact ? Je veux parler d’une carte mentale ou mind map. Disposer ses compétences-clés tout autour d’un point central pour mieux accrocher l’intérêt du recruteur. Voilà une présentation plus percutante qui pourrait séduire par sa pertinence et son originalité, qu’en pensez-vous ?

La carte mentale-CV et ses 10 atouts   Pour lire la suite sur Actudoc