Lien: http://www.microsoft.com/france/office/2010/beta/default.mspx

Bien que les différences sont peut-être moins visuelles qu’avec la version 2007 celles-ci sont  bien intéressantes.
Toutes les applications d’Office 2010 bénéficient d’une interface « fluide » avec un ruban qui remplace le menu et la barre d’outils. Le design diffère légèrement de celui d’Office 2007. Par exemple, le bouton Office situé à côté des onglets du ruban permet d’accéder aux options d’un menu masqué. Le design est généralement plus net et épuré

PowerPoint : tout a changé. Enfin un outil de présentation digne de ce nom : intégration plus aisée de vidéos (y compris HD). Possibilité de modifier directement vos images (réglage, recoloriage,…). Compression et découpage des vidéos directement dans PowerPoint. Possibilité d’intégrer un lien Youtube pour afficher une vidéo directement dans le PPT. Des effets 3D pour les transitions…

Outlook : comme les autres produits de la suite, il a désormais son ruban. Le travail avec Exchange est plus sécurisé et mobile. Utilisation possible de SMS.

Word : des copies d’écran direct, des effets spéciaux sur du texte sans passer par un WordArt. Sur des images, possibilité de supprimer les fonds très facilement .

Tous : partage des fichiers permettant de travailler en instantané sur le même fichier Word ou PowrPoint en utilisant un fichier Sharepoint. Par exemple sur Word :

  • plusieurs personnes ouvrent le fichier
  • l’un d’entre eux modifie un texte. Dans ce cas le paragraphe est bloqué pour les autres
  • dès que celui qui a modifié enregistre le fichier, les autres peuvent travailler sur ce paragraphe.

La version commerciale définitive d’Office 2010 verra le jour au printemps 2010.
Télécharger gratuitement la version Béta

Annoncé une version permettant de travailler en ligne dans un Navigateur (IE, Firefox et Opéra). Ces applications WebApps ne demandent pas l’installation d’Office sur votre PC et vous travaillez comme dans l’application normale avec vos fichiers.

Le blog officiel d’Office 2010