Soccer financier, inspiré de la Coupe du monde de la FIFA, est un jeu en ligne gratuit qui a pour but d’aider les jeunes à acquérir des notions de base sur les dépenses responsables, le système bancaire, la tenue d’un budget et l’épargne.

Le jeu consiste à répondre rapidement à des questions à choix multiples sur divers sujets touchant la gestion financière, et ce, en avançant sur un terrain de soccer, très réaliste, pour marquer des points.

Avant de commencer à jouer, il est possible de réviser ses connaissances en finances selon des thèmes comme le budget ou l’épargne en cliquant sur l’onglet Avant-match.

Le jeu se joue en solo ou en tête-à-tête. Il y a trois catégories : amateur (11 à 14 ans), semi-professionnel (14 à 18 ans) et classe mondiale (18 ans et plus). On peut aussi choisir la durée de la partie : 5, 10, 20 ou 30 minutes.

Pour avancer sur le terrain, il faut répondre à des questions selon trois niveaux de difficulté : facile, modéré ou difficile. Plus la question est difficile, plus la passe peut être longue et réussie. Le temps continue à s’écouler pendant les questions, il faut donc répondre rapidement. Si la partie est à égalité, il y a même des tirs de barrage. Ce sont alors des questions de type vrai ou faux.