Technologies de l’e-éducation vise à soutenir des projets de recherche et développement de nouveaux processus de production de ressources numériques pédagogiques innovantes, des projets de recherche liés aux usages des différents outils, ressources ou plateformes, ainsi que de la dématérialisation des équipements, des outils et des ressources destinés à l’enseignement des sciences expérimentales et des enseignements technologiques et professionnels.
Texte de l’appel et documents de soumission et communiqué

Le domaine de l’éducation évolue aujourd’hui notamment à travers les possibilités offertes par l’usage de solutions e-éducatives. L’e-éducation offre ainsi la possibilité d’adapter la formation aux parcours individuels, au niveau de connaissance et au rythme d’apprentissage de chacun, s’adapte aux nouvelles habitudes des utilisateurs et permet l’acquisition par les élèves et les étudiants de compétences numériques.

Cet appel à projets permettra de soutenir des projets de recherche et développement sur les thématiques des nouveaux processus de production de ressources numériques pédagogiques innovantes, de la recherche liée aux usages des différents outils, ressources ou plateformes, ainsi que de la dématérialisation des équipements, des outils et des ressources destinés à l’enseignement des sciences expérimentales et des enseignements technologiques et professionnels.

L’appel porte sur :

– Les nouveaux processus de production de ressources et services numériques pédagogiques innovants ;
– la recherche liée aux usages des différents outils, ressources ou plateformes ;
– la dématérialisation des équipements, des outils et des ressources destinés à l’enseignement des sciences expérimentales, aux enseignements technologiques et professionnels.

Les projets sélectionnés à l’issue de l’appel bénéficieront, dans les conditions prévues par le texte de l’appel à projets, d’aides portant sur le soutien aux activités de R&D.

Les projets devront être déposés au plus tard le 29 avril 2011 à 12h00 (heure de Paris)
, sur le site :http://cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com

 

Vous pouvez adresser vos demandes de renseignements jusqu’au 15 avril 2011 12h00 :

sur le site http://cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com

ou par courrier à l’adresse suivante :

Caisse des Dépôts
Département Développement Numérique des Territoires
FSN – Appel à projets « e-education »
72, avenue Pierre Mendès-France
75941 Paris Cedex 13.

Télécharger le texte de l’appel (pdf)
Télécharger les documents de soumission (zip)