ONLINEFORMAPRO : une société créée en 1999 par une enseignante, Michèle GUERRIN, qui a rapidement pris conscience que la révolution numérique devait servir la formation et l’éducation : « La technologie au service de l’éducation pour stimuler l’imagination des élèves et, plus encore, individualiser l’enseignement afin d’enrayer l’échec scolaire. »

Pour pallier ce phénomène insidieux et avant de mener le véritable combat que l’on devine, Michèle Guerrin a imaginé des méthodes pédagogiques révolutionnaires à l’aide des nouvelles technologies (Internet entre autres). Cette expérience riche a conduit Michèle Guerrin à créer Onlineformapro, destinée à faire évoluer la formation classique en formation tutorée à distance et mettre ainsi les technologies au service de l’éducation en ouvrant les portes de la connaissance à un plus grand nombre. L’éducation doit aujourd’hui faire face à un certain nombre de changements et de défis pédagogiques pour mettre en œuvre, réaliser et accréditer un système éducatif de plus en plus flexible, personnalisé, innovant et informel. L’ensemble des produits développés par OnlineFormapro est une réponse à ce défi. Les compétences de l’entreprise constituent aujourd’hui une chaîne de valeurs unique qui fait d’Onlineformapro le leader du e-learning dans les pays francophones.

UNE DÉCLINAISON EN 19 LANGUES

Cette chaîne de valeurs est déjà déclinée en 19 langues sur les 5 continents et les plus grands pays que sont la Chine, l’Inde, la Russie, sans oublier le monde arabe.

DES RÉFÉRENCES MONDIALES

Elles sont au nombre d’une trentaine parmi lesquelles : Sony, Michelin, Leroy merlin, Novartis, Carrefour, Société Générale, Banque Populaire, Schneider Electric, APRR, Faurecia, Alstom, Celio, Alinéa, Nathan, SFR, Fiducial, Canal Plus etc.

DES UNIVERSITÉS, GRANDES ÉCOLES, SANS OUBLIER LES ORGANISMES DE FORMATION

dont une quarantaine d’universités françaises, une centaine de lycées, une trentaine de GRETA, une dizaine de grandes écoles etc…

DES COLLECTIVITÉS

telles que les Ministères des Finances, du Travail, de l’Agriculture, des conseils régionaux ou généraux, des villes…

À L’ÉTRANGER

Onlineformapro est présent au Canada, en Tunisie, Suisse, Algérie, Mauritanie, Belgique, Espagne, Côte d’Ivoire, Roumanie, au Maroc, au Sénégal, dans les DOM-TOM, etc.

PERSPECTIVES

Face aux besoins actuels, notamment dans l’Enseignement, le développement d’Onlineformapro apparaît exponentiel. Au cours des trois années à venir, la société table sur une croissance de plus de 30% en moyenne par an. Quant à sa marge nette, elle est d’ores et déjà de 25%, compte tenu des importants frais de recherche (R & D) que la société a financés, jusqu’à ce jour, sur ses fonds propres.