Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications agissant sur les marchés du mobile, de l’internet, TV et du fixe. Créée en 1994, Bouygues Telecom compte aujourd’hui plus de 9 000 collaborateurs, plus de 11 millions de clients mobiles et plus d’1 million de clients Haut Débit Fixe.

Depuis toujours, Bouygues Telecom place ses clients au cœur de ses préoccupations. Pour cultiver la relation de confiance qu’elle entretient avec eux, l’entreprise s’attache à établir une qualité de service optimale pour tous, sur tous ses canaux (service client, boutiques ou internet). Pour maintenir ce niveau de qualité, Bouygues Telecom développe fortement la formation professionnelle de ses collaborateurs.

Au cours de l’année 2011, Bouygues Telecom a sélectionné Onlineformapro pour le développement d’un module e-learning sur mesure sur le thème des Plates-formes Élévatrices Mobiles de Personnel (PEMP).

Afin de vous faire découvrir ce projet, nous vous proposons une interview de Mme Marie-Laurence Roussel, Chargée de formation Telecom, Réseaux, FAI, Sécurité, Secourisme, Prévention Routière.

 

 

Pouvez-vous nous présenter la société Bouygues Telecom ?

Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications agissant sur les marchés du mobile, de l’internet, TV et du fixe. Créée en 1994, BOUYGUES TELECOM compte plus de 11 millions de clients mobiles et plus d’1 million de clients Haut Débit Fixe.

L’entreprise s’engage à en faire plus chaque jour pour ses clients. Elle est d’ailleurs reconnue pour sa qualité de services.

Acteur sur des marchés très dynamiques, BOUYGUES TELECOM développe fortement la formation professionnelle de ses collaborateurs.

Quelle est la genèse de ce projet e-learning ?

Nous devions former un maximum de monde en un minimum de temps avec un niveau de compétences élevé.

Pour répondre à cette équation complexe, il nous est apparu que le moyen le plus adapté serait l’e-learning.

Nous devions composer avec des exigences opérationnelles de présence terrain forte (limitant la possibilité de formation en présentiel) et une nécessité de montée en compétences rapidement.

A qui s’adresse cette formation ?

Le public cible était les Techniciens d’Exploitation.

Nous avions souhaité faire un pilote vers les Techniciens d’Exploitation. Dans le cadre de leur activité, ils peuvent être amenés à intervenir avec des nacelles.

Cette formation s’adressera également aux collaborateurs en charge de projet de déploiement nécessitant l’intervention d’une nacelle.

Pourquoi avoir retenu Onlineformapro pour le développement de cette formation ?

Nous avions des modules techniques à développer et Onlineformapro a su répondre favorablement à notre demande.

La prestation a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui.

Quels points positifs souhaitez-vous mettre en avant ?

Nous avons particulièrement apprécié l’animation et la qualité graphique. Nous avons été agréablement surpris par l’ajout du module d’évaluation proposé par Onlineformapro. Nous avons enfin apprécié leur réactivité et la qualité de nos échanges.

Quels conseils donneriez-vous à un chef de projet e-learning pour mener ce type d’action ? 

Une réunion de lancement entre Onlineformapro et son donneur d’ordre est indispensable pour replacer le sujet dans le contexte.

 

Consulter le site internet de Bouygues Telecom