La Fondation Royale Mohammed VI  pour la Promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a organisé vendredi dernier une cérémonie pour le lancement de son nouveau portail interactif.

Le succès du programme Nafid@ a confirmé l’intérêt des adhérents de la Fondation pour les Technologies de l’Information et de la communication. Lors de l’ « Enquête des besoins 2009 », la Formation est ressortie comme une des priorités de la communauté des enseignants-adhérents :

  • Presque 90% des adhérents sont intéressés par la formation à distance…
  • Plus de 80% des adhérents ont soif d’échange communautaire et accordent une grande importance à l’espace de partage…
  • …et plus de 30% des adhérents souhaitant animer des sessions de formations eux-mêmes !

Partant de ces constats, la Fondation Mohammed VI a déployé un projet ambitieux de portail communautaire de développement des compétences à l’intention de tous ses adhérents.

Onlineformapro qui a remporté cet appel d’offres, s’est tout de suite positionné comme un partenaire stratégique de la fondation et a assuré la mise en place de solutions e-learning innovantes.

En 2008, la Fondation a procédé au lancement du programme « Nafid@ » . Un outil qui a permis à la famille de l’enseignement un accès  plus facile à la communication et aux contenus multimédias ainsi qu’aux ressources pédagogiques numériques. Les adhérents ont alors bénéficié de subventions aussi bien pour l’acquisition d’ordinateurs portables que pour la connexion Internet.

http://www.fm6education.ma