Dans le cadre de notre rubrique « Parole d’apprenants », nous vous proposons ce mois-ci le témoignage de Dominique Rodriguez, 52 ans, qui habite en Franche-Comté. Demandeuse d’emploi, elle a utilisé pendant plusieurs mois le dispositif d’auto-formation tutorée d’Onlineformapro pour se perfectionner dans l’utilisation des logiciels de la suite Microsoft Office 2007, surtout Word et Excel.

Comment avez-vous connu Onlineformapro ?

Tout simplement en cherchant sur internet. Je voulais une formation à la suite Office 2007, les entreprises que je connaissais l’utilisant toutes. En recherche active d’emploi,  je voulais « être à la pointe » et devenir tout de suite employable. Cette formation était importante dans ma situation, elle m’a remis le pied à l’étrier, après 15 ans passés à élever mes enfants.

Aviez-vous des appréhensions à vous former en e-Learning ?

Je ne connaissais pas du tout le e-Learning, donc en effet j’avais quelques craintes. Surtout peur d’être livrée à moi-même. Or il n’en a rien été. À chaque fois que j’ai eu besoin d’aide ou de conseil, j’ai fait appel au service de tutorat d’Onlineformapro, toujours très disponible. Mes craintes ont été vite levées…

Quels sont d’après vous les atouts de nos formations ?

Travailler à mon rythme, pouvoir revenir comme on le veut sur les modules, s’entraîner avec les exercices, les quiz… Vos formations offrent beaucoup de souplesse et une grande facilité de travail, les modules sont complets et ne proposent pas que les bases… Les attestations de formation et de compétences fournies m’ont permis d’étoffer mon cv. Je maîtrisais Word et Excel 2007, j’ai tout de suite été embauchée après le premier entretien.

Quel bilan tirez-vous de cette première expérience de formation en e-Learning ?

Bilan plus que positif ! J’ai obtenu un premier emploi, et grâce à mes nouvelles compétences j’ai pu prendre des initiatives appréciées dans les services et gagner la confiance de mes employeurs. Que dire de plus ? Actuellement, je mets à jour mes connaissances avec la version 2010 de vos formations Excel et Word, je n’hésiterai pas à me former aux prochaines versions. Je sais par expérience que dans les entreprises, la formation arrive souvent après l’installation du logiciel : moi j’anticipe, je suis tout de suite opérationnelle !