À l’occasion de son déplacement à Vesoul pour le Comité interministériel aux ruralités, Madame Axelle Lemaire, a visité la société Onlineformapro.

Après une présentation complète de nos activités et de nos solutions digital learning, la secrétaire d’État chargée du Numérique a pu rencontrer et échanger avec nos différentes équipes.

DSC_0534

DSC_0548

DSC_0551

 

Quand soins d’urgence riment avec formation à distance

Le Commandant Matthieu Faure, Chef du groupement gestion des risques du SDIS70, a ensuite présenté le serious game développé en partenariat avec les Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS).

Ce dispositif permet de préparer efficacement les équipes SSSM à l’application de ces protocoles lors de leur passage sur le mannequin de simulation de dernière génération, qui permet de placer les participants dans des conditions réalistes d’intervention.

DSC_0561

DSC_0564

DSC_0566

 

Les nouvelles technologies au service du retour à l’emploi

À l’issue de cette présentation, Axelle Lemaire a assisté à la présentation de :

  • l’environnement numérique développé par Onlineformapro pour accompagner à distance les demandeurs d’emploi dans le cadre de la nouvelle prestation Activ’Emploi de Pôle Emploi.
  • deux serious game développés dans le cadre de la mise en place de l’Emploi Store, la nouvelle plateforme de services de Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi.

 

DSC_0584

 

La visite de la secrétaire d’État s’est achevée par la présentation de modules e-learning tutorés utilisés dans le cadre de l’acquisition des savoirs socles (Présentation des principes pédagogiques : évaluation de positionnement, parcours personnalisé, tutorat distant, mesure de la progression de l’apprenant…) ainsi que par la signature du contrat de génération de M. Thomas Boyer (22 ans) embauché le jour même en CDI sur un poste de développeur informatique.

 

DSC_0604

DSC_0613