Dans le cadre de notre rubrique « Parole d’apprenants », nous vous proposons aujourd’hui le témoignage de Joëlle R., 58 ans, qui habite à Sens, dans l’Yonne. Elle a travaillé 32 ans dans un grand groupe, licenciée économique il y a 3 ans et actuellement en reconversion professionnelle. Elle utilise notre plateforme OnlineCompétences pour se former à la suite bureautique Office.

Joelle

Comment avez-vous connu Onlineformapro ?

Je suis abonnée à Groupon. En 2013, j’ai cherché sur ce site « e-learning » et j’ai trouvé une formation sur les logiciels du PackOffice. J’ai pris un coupon, pour voir. La pédagogie, les exercices, les corrections, le tutoriel : tout m’a plu. J’apprécie le fait de pouvoir me connecter à la demande quand j’ai un doute ou un besoin plus pointu. Du coup, je me suis réabonnée en 2014 et 2015.

Aviez-vous des appréhensions à vous former en e-Learning ?

Pas du tout, j’ai l’habitude d’internet et la liberté qu’apportent les formations en ligne me convient tout à fait. D’autant que j’ai pu faire appel à votre service de tutorat, surtout au début, qui m’a bien aidée. J’avais besoin de me former aux logiciels de Microsoft Office : j’utilisais peu Word,  Excel jusqu’aux tableaux croisés dynamiques, quant à PowerPoint, je l’avais pratiqué quotidiennement il  y a quelques années, avec ses subtilités et ses astuces, mais c’était il y a 5 ans. Il était impératif pour moi de maîtriser parfaitement ces trois logiciels pour retrouver un travail.

Quels sont d’après vous les atouts de nos formations ?

Pour moi, l’atout majeur, c’est la facilité d’utilisation et sa logique pédagogique : cours clairs, exercices de révision, corrections, validation. Et puis, on peut revenir en arrière si l’on souhaite revoir un point pas vraiment consolidé. Cette expérience de formation en e-learning m’a permis de me remettre à niveau.

Cette formation vous a-t-elle aidée à trouver un emploi, à consolider des connaissances, à en acquérir de nouvelles ?

Rester formée aux nouvelles technologies est un impératif  si l’on veut avoir une chance de rester dans la course sur le marché du travail ; et particulièrement quand on est Senior ! J’enchaîne depuis lors des missions d’intérim et des périodes d’inactivité professionnelle… Je poursuis mon parcours en me formant maintenant à la version 2013 de la suite Office.