La Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, Le Rectorat Bourgogne-Franche-Comté, L’entreprise Onlineformapro et l’association K’Elles Energies ont le plaisir de vous inviter à leur grande journée Femmes & Numérique.

Les technologies et la culture numérique bouleversent à la fois l’organisation du travail, les pratiques, les normes de management, le rapport au travail et les manières dont les individus collaborent. Ces multiples évolutions sont particulièrement ambivalentes, et extrêmement rapides. Elles offrent des opportunités de travail plus flexible, d’autonomie et de coopération mais également de nouvelles contraintes.
Le numérique peut favoriser l’égalité d’accès des femmes et des hommes au travail, réduire la fracture territoriale et contribuer au développement économique des territoires.

Des actions sont à créer, nous vous proposons une journée d’intelligence collective sur le thème « Femmes et numérique » Entrepreneuriat, formations et emplois

Une journée en deux parties :

– une première partie, le matin de mise en avant de femmes / rôles modèles à destination des scolaires
– une deuxième partie consacrée à travailler sur les actions collectives à mettre en place dans notre région pour favoriser le développement de l’entrepreneuriat féminin dans le secteur du numérique, l’accès des jeunes filles et femmes en reconversion dans les formations du numérique et les emplois liés.

Nous comptons sur votre présence pour agir ensemble.

Inscription gratuite