Avec 55.000 utilisateurs en 12 mois, SecNumacadémie, le MOOC de l’ANSSI sur la cybersécurité primé aux récents Mooc Of The Year est passé sur la première marche du podium devant l’AFPA (techniques de base de la cuisine) et le CNAM (cours de management de Cécile Dejoux) dans le classement des MOOCs les plus suivis.

Le prix Coup de cœur des internautes et la seconde place de Mooc Of The Year 2018 viennent couronner le succès du dispositif.

La production et la diffusion de SecNumacadémie a été assurée par l’équipe Onlineformapro et sa plateforme LMS OnlineManager. Cette nouvelle version d’OnlineManager spécialement réalisée pour les besoins du MOOC a bénéficié d’un audit de sécurité mené par l’entreprise SCASSI ainsi que des précieux conseils de l’ANSSI.

Au-delà d’avoir été le support de diffusion de SecNumacadémie, OnlineManager est aujourd’hui très certainement la plateforme LMS la plus sécurisée du marché français.

Cette nouvelle version d’OnlineManager sera dévoilée au stand A40 du salon Elearning Expo à Paris Porte de Versailles le 20, 21 et 22 mars.